26 février 2017 Trail du Pic du Pal

Les jours ont passé depuis la dernière manifestation sévéragaise relatée ici. Non pas qu’il ne se soit rien passé, mais je n’ai pas suivi.

En ce dimanche ensoleillé, j’ai rejoint la salle des animations pour l’arrivée du 9° Trial du Pic du Pal, organisé par les « Foulées Sévéragaises ». Non, non, je n’y suis pas allée en voiture, mais à pied, mais il faut dire que ce n’est pas très loin.  http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/25/2523813-9e-trail-du-pic-du-pal-dimanche.html

Au programme, depuis le matin, diverses courses pour tous les niveaux (trail, rando, 26 kms, 12 kms, marche nordique, courses pour enfants), ponctuées à chaque départ par le son du canon.

 

Après quelques heures d’efforts, de peine et de sueurs, un buffet réconfortant attendait chaque participant avant la dégustation de la traditionnelle soupe aux choux et la remise des trophées aux vainqueurs.

D’autres que moi seront plus à même de commenter cette manifestation sportive, qui aura rassemblé plus de 120 coureurs. http://www.traildupicdupal.fr/

Rendez-vous aux amateurs le 9 avril à St Rome de Dolan pour un trail « Gorges du Tarn » et le 1er mai à Druelle ; Sportifs, à vos baskets !

Et pour animer gaiement l’arrivée de ces vaillants sportifs à deux mais aussi à quatre pattes, la Bandas des Ives était au rendez-vous. Et je dois reconnaître que mon attention ce midi allait à la musique et non pas à la course elle-même. C’est pourquoi je vous emmène sur chante’choeurs pour retrouver la Bandas des Ives.