Printemps 2017

Je me laisse très volontiers accaparer par Chante’Choeurs et tout ce qui est chorale, au détriment de Marylou (qui prépare toujours son nid) et d’autres tâches qui m’attendent.

Je vais profiter d’un petit rayon de soleil et de températures un peu plus clémentes pour retourner, après un petit bout de jardin, à ma barrière.

Abandonnée depuis cet hiver,  celle-ci fait un peu bariolée,  entre ses nouvelles et anciennes peintures : du vert, du jaune, du blanc, du rouge… Le mauvais temps puis des occupations familiales m’avaient empêchées de m’y remettre plus tôt. Reste à souhaiter que le soleil estival d’il y a une quinzaine de jours, refasse son apparition pour pouvoir continuer et….terminer.

Car il y a encore du travail ; non seulement la barrière mais aussi les volets du séjour et tous les encadrements de fenêtres restés verts. Donc, de quoi faire pour cet été.

Après ce joli mois de mars ensoleillé puis l’avril pluvieux, l’éclat de ce début de printemps s’est quelque peu terni et les herbes folles ont envahies le jardin dressant fièrement leurs épis : il faudra bien y aller faire un peu de « ménage », et couper tout ce qui s’est rendormi. Quelques après-midi de travail qui ne me motivent que peu actuellement. Mais comme pour la peinture, le tout est s’y remettre.

Mais d’autres travaux sont en cours. mon mari a réinvesti son atelier menuiserie. Nous le retrouverons sous peu, dans sa rubrique, pour suivre la fabrication d’une bibliothèque sur mesure, assortie à un meuble télé précédemment réalisé.

Je n’ai guère suivi les évènements locaux mais en voilà un de taille qui mérite d’en parler. De plus, il ne me demande guère d’efforts puisqu’il se fait devant chez moi, dans le jardin public. Allons jeter un coup d’oeil… par la fenêtre ou sur le terrain.