Gros chantiers – suite

Nous voilà début juin et rien n’a changé. Les enfants de passage se sont déjà accaparés les jeux, non sécurisés, le dénivelé et la boue ne les décourageant pas. Je me demande si nous n’allons pas devoir attendre que la fête de Pentecôte soit passée pour que les travaux se terminent…

Miracle ! ce matin, alors que la fête foraine va ouvrir ce soir, les ouvriers sont là, à déverser le gravier autour des jeux. Auront-ils fini pour ce soir ?

Hé bien non ! il aura fallu patienter jusqu’au jeudi 15 juin pour voir camions et mini pelleteuse ré-investir le parc et enfin égaliser le gravier autour des éléments de jeux. Mais voilà, c’est fait. Dès ce soir, quelques enfants avaient déjà étrenné la place. Reste à voir quand le reste du parc sera réhabilité : « un petit pas pour les enfants, un grand pas pour Sévérac »…

29/30 juin 2017 – Retour au Jardin Public

Notre gros chantier « jardin public » n’était pas fini. Camions et pelleteuse sont de retour depuis ce matin. Après avoir délogé le « container poubelle » par manque de place sur le parking (évidemment ! un jour de marché ! Quelle idée !), un énorme camion est venu vider un joli terril de sable. Dès le début d’après-midi, mais sous les averses, les employés communaux ont pris pelles et râteaux pour fignoler le déchargement de tout ce sable sur la surface de la nouvelle aire de jeux, chaque jour occupée.  Voilà un petit coin bien sympathique pour les enfants. Pour quand le petit coup de jeune au reste du parc et l’élimination des « taupinières » ? Mais ça, ce sera une autre histoire…